Développements majeurs pour Tamedia
Tamedia, le groupe d’édition basé à Zurich, franchit un nouveau seuil avec l’acquisition de 49% des parts de Doodle.com. Il ne devrait pas en rester là puisque le groupe a annoncé son intention d’accroitre sa participation d’ici 2016. Basé à Zurich également, Doodle.com est le site Internet numéro 1 en matière de planification et de sondage, avec quelque 8 millions d’utilisateurs mensuels.
La palette des publications et site web de Tamedia ne cesse de s’étoffer. Elle comprend notamment une trentaine de journaux parmi lesquels « 20 minutes », « Tages-Anzeiger » et « Der Bund », plusieurs magazines tels « TVtäglich » et un nombre croissant de media électroniques dont « Job-up », « homegate.ch » et « Search.ch ». La fusion avec Edipresse amorcée en 2010 renforcera fortement la position dominante du groupe dans le secteur de l’édition en Suisse dont les bénéfices ont plus que doublé en 2010 pour dépasser les 100 millions de francs.
Le groupe reconnait l’importance croissante des services en ligne. Ainsi Tamedia compte recruter 200 collaborateurs dans les deux années à venir afin de renforcer sa présence sur la toile. Plus de 30 postes sont à pourvoir sur le site du groupe.
Sources:
ATS, 16 mai 2011, « Tamedia veut créer 200 postes dans le secteur en ligne »
24 Heures, 12 mai 2011, « Tamedia contrôlera Doodle, l'agenda le plus populaire du monde »